Comment choisir une veste d’intérieur pour femme?

 

Vous souhaitez acheter une jolie veste d’intérieur ? Il existe de nombreux éléments à considérer comme votre morphologie, la matière, la couleur, etc. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut.

 

Votre morphologie

 

Afin de trouver les meilleures vestes d’intérieur pour femme, la première chose à prendre en compte est sans doute la morphologie. En d’autres termes, vous devez choisir un vêtement qui s’adapte à votre silhouette (au niveau de la taille et de la forme) afin de dégager une certaine élégance.

 

Une femme de petite taille

Si vous êtes petite et mince, privilégiez une veste d’intérieur cintrée et courte. Pour plus d’élégance, il faut que le vêtement s’arrête sur l’os de vos hanches et évitez de cacher vos fesses.

 

Une femme de grande taille

Si vous êtes de grande taille, presque tous les modèles de vestes vous conviennent.

 

Une femme avec de larges épaules

Si vous avez des épaules assez larges, ne portez pas des vêtements avec des épaulettes pour ne pas avoir une allure étriquée. Misez plutôt pour une veste droite (qu’elle soit courte ou longue) et laissez-la ouverte. 

 

Une femme avec des hanches larges

Vous avez des hanches assez larges ? Achetez une veste longue et cintrée qui masque vos hanches.

 

Une femme ronde

Vous avez une allure ronde, portez une veste trapèze pour dissimuler vos formes.

 

La matière

 

La matière est également un critère à ne pas négliger. Une veste peut être fabriquée avec de nombreux types de tissus comme :

 

La laine

La laine est le choix par excellence quand il s’agit de veste. En fait, c’est une fibre textile fabriquée avec de la toison de mouton. Elle peut également provenir d’autres animaux comme :

  • la chèvre angora ;
  • le lapin albinos ;
  • le chameau ;
  • le lama, etc.

La laine possède de nombreux atouts. Elle peut être combinée avec d’autres matières comme la soie, le coton, le lin pour un rendu élégant, chic et brillant. Cette matière est adaptée à toutes les saisons. Elle est isolante, respirante et ne se froisse pas.

 

Le coton

Après la laine, il y a le coton. Il est connu pour sa légèreté et sa propriété respirant. Optez pour cette matière si vous recherchez une veste à porter en automne et au printemps. De plus, un vêtement en coton est moins onéreux qu’un modèle en laine. De ce fait, vous pouvez obtenir une veste de qualité à un prix raisonnable. Toutefois, il convient de noter que le coton ne supporte pas le contact avec l’eau ou d’autres liquides. Évitez donc de mouiller la veste lorsque vous la portez. À part cela, cette matière se froisse facilement.

 

Le lin

Tout comme le coton, le lin est également léger. Les vestes fabriquées avec ce type de matériau sont particulièrement élégantes et conviennent à un grand nombre de personnes. De plus, le lin se décline en plusieurs coloris (le gris, le bleu, etc.).

 

Les synthétiques

Il y a également des vestes en polyester, en viscose, etc. Elles sont considérées comme des habits bas de gamme. D’ailleurs, elles sont vendues à un prix moins cher. Il convient de noter que ces matières ne sont pas respirantes. De ce fait, évitez de les porter durant les saisons chaudes. Cela risque d’engendrer de mauvaises odeurs. Toutefois, ces vestes retiennent bien la chaleur lorsqu’il fait froid.

 

La soie

La soie a la capacité d’absorber l’humidité. Grâce à ses propriétés isothermiques, elle rafraîchit en été et isole en hiver. De plus, elle est légère et douce au toucher. Les vestes en soie disposent d’un aspect lustré et lumineux.

 

La couleur de la veste

 

Choisissez la couleur adaptée à la teinte de votre peau. Si votre peau est de couleur foncée, optez pour des couleurs chaudes. Par contre, si vous avez une peau claire, elles peuvent ternir votre teint. Vous n’êtes pas sûr de votre choix ? Demandez l’avis d’un professionnel. Pensez au mariage de couleurs. À titre d’exemple, le bleu ciel s’harmonise avec les teintes suivantes :

  • le blanc ;
  • le gris ;
  • le noir ;
  • le blanc ;
  • le jaune ;
  • l’orange ;
  • le marron ;
  • le beige,
  • le rose.

Le noir, le blanc et le beige sont des couleurs intemporelles, cela veut dire qu’elles s’adaptent avec les autres teintes.

 

Découvrez des conseils de mode et de style, des astuces beauté, des nouveautés, des reportages et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.