Le musc intime est aujourd’hui l’un des cosmétiques privilégiés par les femmes. Il est d’ailleurs très tendance au Moyen-Orient, où il occupe une place considérable dans les routines de soins corporels. L’un des principaux avantages de ce produit est son parfum agréable, dont les notes varient énormément. Vous pouvez vous en servir pour lutter contre les odeurs corporelles, et susciter l’envie sexuelle de votre partenaire. Comment exploiter tout le potentiel du musc intime ?
Faire un essai avant tout achat
Tous les épidermes n’ont pas les mêmes types de réactions face aux cosmétiques. Il est donc préférable d’essayer le musc intime qui vous intéresse avant tout achat. C’est le meilleur moyen d’être sûr que vous pourriez l’utiliser sans subir des désagréments. Comment réaliser ce test ? Appliquez le produit sur une petite partie de votre peau. Cela devrait vous permettre d’en avoir une idée. Pour aller plus loin, enquêtez sur les avis émis par d’autres consommateurs à propos du musc intime. C’est le meilleur moyen d’être sûr de la qualité du produit cosmétique.
Bien appliquer le musc intime
Certaines dispositions doivent être prises pour profiter de tous les atouts du musc intime. L’une des règles de base consiste à nettoyer la peau avant toute application. Veillez aussi à l’assécher au préalable. Que faire ensuite ? Mettez un peu de musc intime sur certains points chauds du corps tels que :
- Le cou ;
- Les poignets ;
- Le décolleté ;
- L’intérieur des cuisses.
Une règle de sécurité doit quand même être respectée durant l’utilisation de cosmétique. Elle consiste à ne pas le mettre en contact direct avec les muqueuses. Les parties intimes sont également concernées, afin d’éviter des réactions allergiques complexes. L’application du musc intime sur la peau ne doit être suivie d’aucun frottement ou massage. Une fois en contact avec l’épiderme, le produit vous fera bénéficier d’un parfum frais et agréable pendant des heures.
Prendre certaines précautions
Comme vous l’aurez compris, l’utilisation du musc intime doit se faire avec un grand soin. Un essai sur la peau est recommandé avant de finaliser l’achat. Cela souligne alors l’importance de se rendre dans une boutique physique, s’il s’agit de votre première expérience. Lisez la notice du produit, afin de prendre connaissance des recommandations de la marque. Vous apprendrez également comment se servir judicieusement du cosmétique dans les meilleures conditions.
Que faire en cas d’inconfort ressenti ? Mettez fin dans les plus brefs délais à l’utilisation du produit. Il en est de même, si des démangeaisons se manifestent. Le mode de conservation du musc intime a également une grande incidence sur son efficacité. L’idéal serait de ranger le flacon dans un lieu parfaitement sec et frais. Protégez-le contre la lumière et l’humidité, qui risquent énormément d’altérer ses propriétés.